23.09.25 > 07.10.25
La City - Besançon

Nutri’Time : Comment renforcer la prévention de la dénutrition de la personne âgée ?

Manger et bouger sont des leviers essentiels pour préserver l'autonomie des personnes âgées et favoriser leur bien-être.

Manger et bouger sont des leviers essentiels pour préserver l’autonomie des personnes âgées et favoriser leur bien-être.

Ces Nutri’time sont des temps d’échanges de pratiques ouverts aux professionnels intervenant auprès des personnes âgées, pour accompagner la réalisation d’actions d’éducation nutritionnelle. Ils pourront vous aider, par exemple, pour la mise en place d’actions dans le cadre de la semaine de la dénutrition (du 7 au 14 novembre 2025).

Chaque session Nutri’Time s’articule autour de 3 après-midi de rencontres d’une durée de 2h30. Suite à ces temps, un appui méthodologique pourra vous être proposé

Ces 3 séances visent à appréhender les enjeux de la dénutrition et faciliter la mise en place d’actions de prévention, promotion de la santé pour les personnes âgées.

  1. mardi 23 septembre 2025 de 16h à 18h30: définir les repères communs autour de la nutrition et des spécificités en matière d’alimentation de la personnes âgée.
  2. mardi 30 septembre 2025 de 16h à 18h30 : posture éducative, piste d’actions et stratégies d’intervention à destination des personnes âgées
  3. mardi 7 octobre : découverte et expérimentation de ressources pédagogiques

 

Contacts

Anne-Suzy CHANUT
Chargée de projets
as.chanut@promotion-sante-bfc.org