16.04.25 > 17.04.25
La Charité-sur-Loire

Promouvoir la santé du public migrant

L’OMS souligne l’importance d’une approche intersectorielle pour répondre aux enjeux de santé des migrants. Dans la Nièvre, le comité technique santé (DDETSPP, CD, ARS, acteurs de terrain et opérateurs de prévention) a fait de la promotion de la santé une priorité stratégique pour lever les obstacles au bien-être de cette population. L’amélioration des conditions de vie et de santé des migrants s’amorce ainsi par le renforcement des compétences des professionnels, afin de les aider à accompagner leurs publics vers des choix éclairés et bénéfiques pour leur épanouissement.

La formation « Promouvoir la santé du public migrant » a pour objectif de renforcer les connaissances et les compétences des professionnels en matière d’éducation pour la santé, de médiation en santé et de méthodologie de projet en Promotion de la Santé.

Elle s’adresse aux professionnels médico-sociaux intervention auprès du public migrant.

Elle aura lieu les 16 et 17 avril 2025, de 9h à 17h, à la Charité-sur-Loire.

Informations : Thérèse PIRES, Chargée de projets et d’ingénierie en promotion de la santé, Promotion Santé BFC – Antenne de la Nièvre, tél. 03 86 90 00 58, t.pires@promotion-sante-bfc.org

Cette formation est financée grâce au soutien du CTAI 58