Defaut Marion. COPsyCAT : Une COllaboration Patient-soignant pour une meilleure prise en charge des troubles CArdiovasculaires des patients souffrant de Troubles psychiques. Revue de littérature. Dijon : Ireps BFC, 2021, 16 p.
Cette revue de littérature a pour objectif d’identifier des critères d’efficacité d’interventions visant à prévenir les maladies cardio-vasculaires chez les personnes présentant des troubles psychiques sévères et persistants. Il ne s’agit pas d’une revue systématique, mais elle se rapproche d’une scoping review, dont le but est d’identifier les types de preuves disponibles dans un domaine donné, de clarifier les concepts/définitions clés dans la littérature, d’examiner comment la recherche est menée sur un certain sujet ou domaine et d’identifier et analyser les lacunes dans les connaissances.
Cette recherche s’appuie sur des données probantes ou prometteuses, c’est-à-dire « les meilleures données disponibles issues de la recherche, de la pratique et de l’expérience, ainsi qu’à utiliser ces données pour éclairer et améliorer la pratique et les politiques en santé publique ».